Vous n’avez pas encore de présence en ligne ? Vous ne savez pas quoi choisir entre une boutique en ligne et un site vitrine ? Vous ne connaissez pas la différence entre ces deux éléments ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt ?
Qu’est-ce qu’un site vitrine ?
Dans le domaine du digital, il est important de prendre en compte que le site vitrine peut être un véritable atout. Il faut savoir que ce dernier va tout simplement présenter les différents produits et services que vous possédez au sein de votre entreprise. Le site vitrine va répondre à différents objectifs. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :
- Apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan ou encore à une collectivité, par exemple.
- Acquérir plus de contacts et de prospects au travers d’un site web.
Il faut tout de même prendre en compte que le site vitrine ne vous permettra pas de vendre vos produits. Le site vitrine est tout simplement un catalogue qui va présenter vos produits et vos services, le cas échéant.
Bien évidemment, si vous souhaitez créer un site vitrine, il faut que cela réponde à des objectifs qui soient précis. En effet, vous n’allez pas opter pour ce type de site, si vous souhaitez plutôt vendre directement vos produits en ligne.
Contactez nous pour en savoir plus
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez approfondir certains sujets abordés dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.
Quels sont les avantages du site vitrine ?
Il est important de prendre en compte que le site vitrine peut avoir différents avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous faire une liste de ces derniers :
Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?
Si vous êtes plutôt dans l’optique d’avoir un site où vous pouvez vendre directement vos produits, il faudra s’orienter vers la boutique en ligne que l’on connaît également sous le nom de « site e-commerce ».
Le site e-commerce peut être très intéressant si vos produits et services peuvent se vendre sur internet. En effet, cela vous demandera du travail puisque vous allez devoir emballer et envoyer les différents colis. Ainsi, votre entreprise pourrait parfaitement prendre de l’ampleur, ce qui n’est pas négligeable. Néanmoins, cela a tout de même un côté pratique puisque vos clients n’auront pas besoin de se déplacer pour vendre les différents produits.
Aussi, lorsque vous décidez de créer un site internet marchand, il faut que ce dernier puisse répondre à un objectif précis. Si vous avez envie d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires, c’est certainement ce type de site web qui vous correspond le mieux.
Quels sont les avantages de la boutique en ligne ?
Vous avez envie d’en apprendre plus sur les avantages de la boutique en ligne ? Pas de panique, nous allons vous donner une liste des différents éléments qui peuvent vous permettre d’opter pour ce type de site :
- Vous aurez des produits qui seront plus visibles. En effet, que les personnes qui voient vos produits soient dans la même région que vous ou non, il sera parfaitement possible d’apporter de la visibilité à vos produits, mais également à vos services. Notons également que vous pourrez facilement afficher le stock en temps réel. Cela permet tout simplement à vos clients de savoir combien de produits il vous reste et donc de passer à l’acte d’achat, par la suite.
- Il faut également prendre en compte que les clients vont pouvoir acheter plus rapidement les produits qui leur font envie. En effet, le fait d’avoir une présence en ligne, leur permet de ne pas se déplacer jusqu’à votre boutique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Vous pourrez également acquérir de nouveaux clients. Vous ne serez pas bloqué par votre localisation puisque le site e-commerce peut vous permettre de commercer sur un rayon national ou international en fonction de vos envies et de vos objectifs, le cas échéant.
- Les clients pourront également profiter d’une expérience personnalisée. En effet, comme vous devez certainement vous douter, vous allez récolter des informations sur les personnes qui passeront commande au sein de votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez parfaitement exploiter ces dernières afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Comme vous pouvez le constater, la boutique en ligne peut vraiment être quelque chose d’intéressant pour de nombreuses entreprises. Néanmoins, cette dernière doit tout de même être correctement construite pour que vous puissiez gagner la confiance des internautes.
En conclusion :
Faire le choix entre un site vitrine et une boutique en ligne va tout simplement être en rapport avec vos objectifs. En effet, si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, le site e-commerce pourrait être idéal. Si vous souhaitez simplement gagner en visibilité, nous vous conseillons fortement d’opter pour un site vitrine.