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Réseaux sociaux : quel réseau pour quelle utilisation ?

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Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, ni sur lequel allé ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !

Facebook : un média social très important pour votre stratégie !

Bien que Facebook soit un réseau contesté, il faut tout de même prendre en compte que ce dernier doit être intégré dans votre stratégie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a plusieurs milliers de personnes sur Facebook et que c’est le meilleur moyen que vous avez de vous faire connaître, le cas échéant. Notons également que sur Facebook, vous avez la possibilité de créer des pages professionnelles, mais également de faire de la publicité payante. Vous pouvez également poster différents types de contenus comme des images, de la vidéo ou encore des textes.

L’objectif premier de ce réseau social est tout simplement d’humaniser votre entreprise. Le but avec vos publications sera tout simplement de créer de l’interaction. Notons également que grâce à Facebook, vous pourrez donc faire confiance aux personnes qui vous suivent, mais également vous donner une bonne image de marque. N’oubliez pas de créer du contenu pertinent et qui possède une véritable valeur ajoutée.

Instagram : pour le partage de visuels !

Si vous avez envie de trouver votre bonheur en termes d’image et de visuels, nous sommes certains qu’Instagram pourrait parfaitement répondre à vos besoins et vos envies. Bien évidemment, si vous souhaitez vous lancer sur Instagram, il faudra mettre en place une véritable stratégie derrière. Notons également que vos visuels doivent être intéressants et beaux pour que vous puissiez avoir de l’interaction sur ces derniers.
Notons également que c’est un réseau social qui ne demande pas forcément beaucoup de maintenance. En effet, vous devez simplement poster des visuels de manière régulière et ajouter des descriptions qui soient pertinentes et intéressantes pour votre communauté.

La force d’Instagram est tout simplement les hashtags. Cela va tout simplement vous permettre d’avoir plus de visibilité. Néanmoins, il faut que ces derniers soient parfaitement bien choisis pour que vous puissiez attirer les personnes adéquates le cas échéant. Notons également que vous n’êtes pas obligé d’opter pour des hashtags qui sont en corrélation avec votre marque, mais il faut qu’ils soient cohérents avec le contenu que vous allez poster.

LinkedIn : le réseau social professionnel qui n’est pas fait pour tous !

Si vous avez envie de prospecter et que vous avez une cible professionnelle, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur avec LinkedIn. Notons également que c’est un réseau social qui permet vraiment de toucher un maximum de personnes à travers le monde. Néanmoins, si vous souhaitez que cela fonctionne, il faut prévoir une véritable stratégie en amont. Notons également que vos contenus doivent vraiment être travaillés pour que vous puissiez facilement toucher des personnes qui pourraient être intéressées par vos produits et vos services, le cas échéant.

Notons également qu’une des fonctionnalités intéressantes de LinkedIn est tout simplement les groupes. Ces derniers permettent aux professionnels du même secteur de pouvoir se connecter et d’échanger sur des sujets en commun.

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Si vous avez des questions ou si vous souhaitez approfondir certains sujets abordés dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.

Pinterest : un réseau social qui vous permet de trouver l’inspiration

Pinterest est un réseau social un peu oublié, mais ce dernier sait parfaitement se démarquer tout de même. En effet, si vous avez besoin d’une source d’inspiration pour X ou Y raisons, il sera parfaitement possible de trouver cette dernière au sein de Pinterest.
Notons également que vous pourrez créer des tableaux et des moodboard afin de vous inspirer pour trouver des palettes de couleur, par exemple. Il faut savoir que c’est un réseau social parfait pour certains domaines comme la mode, l’art, la décoration ou encore la nourriture.

YouTube : un réseau social pour les vidéos

Si vous avez envie de mettre en ligne des vidéos tutoriels ou conseils, il sera parfaitement possible d’opter pour un réseau social comme Youtube. Sur ce dernier, vous pourrez partager tout ce qui vous passe par la tête. Vous pourrez également toucher de nombreuses personnes puisque c’est un réseau social qui compte près d’un million d’utilisateurs. Bien évidemment, si vous souhaitez intégrer Youtube dans votre stratégie, il faudra que cela soit fait correctement : vous devez avoir un secteur d’activité qui s’y prête, par exemple. Notons également que vous devrez trouver les coûts et les ressources nécessaires pour proposer des vidéos de bonne qualité à votre audience.

TikTok : un réseau social humoristique

TikTok est un réseau social qui fait parler de lui depuis quelques années. En effet, ce dernier permet tout simplement de partager des vidéos humoristiques de seulement quelques secondes. Ainsi, si vous avez envie de toucher un maximum de personnes, c’est certainement vers ce type d’application que vous devrez vous tourner. Néanmoins, c’est un public relativement jeune que vous allez toucher, le cas échéant.

Quelques conseils pour une stratégie parfaitement sur les réseaux sociaux

Vous avez envie de vous lancer sur les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez réussir votre lancement sur les plateformes qui vous correspondent le plus :
  • Si vous avez envie de vous lancer sur différents réseaux sociaux, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez avoir des stratégies et des objectifs qui soient clairement différents. En effet, il se peut que votre audience vous suive sur l’ensemble de vos réseaux : il ne faut pas qu’elle voit plusieurs fois le même contenu.
  • Adaptez toujours votre communication à votre cible. C’est avec cette dernière que vous avez envie d’interagir, le cas échéant. Suivez de près les KPI relatifs à vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous rattraper si une publication a moins fonctionné que les autres.
  • Comme vous pouvez le constater, les réseaux sociaux sont quelque chose d’important pour la communication digitale. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les mises nécessaires pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.
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