Facebook : un média social très important pour votre stratégie !
L’objectif premier de ce réseau social est tout simplement d’humaniser votre entreprise. Le but avec vos publications sera tout simplement de créer de l’interaction. Notons également que grâce à Facebook, vous pourrez donc faire confiance aux personnes qui vous suivent, mais également vous donner une bonne image de marque. N’oubliez pas de créer du contenu pertinent et qui possède une véritable valeur ajoutée.
Instagram : pour le partage de visuels !
La force d’Instagram est tout simplement les hashtags. Cela va tout simplement vous permettre d’avoir plus de visibilité. Néanmoins, il faut que ces derniers soient parfaitement bien choisis pour que vous puissiez attirer les personnes adéquates le cas échéant. Notons également que vous n’êtes pas obligé d’opter pour des hashtags qui sont en corrélation avec votre marque, mais il faut qu’ils soient cohérents avec le contenu que vous allez poster.
LinkedIn : le réseau social professionnel qui n’est pas fait pour tous !
Si vous avez envie de prospecter et que vous avez une cible professionnelle, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur avec LinkedIn. Notons également que c’est un réseau social qui permet vraiment de toucher un maximum de personnes à travers le monde. Néanmoins, si vous souhaitez que cela fonctionne, il faut prévoir une véritable stratégie en amont. Notons également que vos contenus doivent vraiment être travaillés pour que vous puissiez facilement toucher des personnes qui pourraient être intéressées par vos produits et vos services, le cas échéant.
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Pinterest : un réseau social qui vous permet de trouver l’inspiration
YouTube : un réseau social pour les vidéos
Si vous avez envie de mettre en ligne des vidéos tutoriels ou conseils, il sera parfaitement possible d’opter pour un réseau social comme Youtube. Sur ce dernier, vous pourrez partager tout ce qui vous passe par la tête. Vous pourrez également toucher de nombreuses personnes puisque c’est un réseau social qui compte près d’un million d’utilisateurs. Bien évidemment, si vous souhaitez intégrer Youtube dans votre stratégie, il faudra que cela soit fait correctement : vous devez avoir un secteur d’activité qui s’y prête, par exemple. Notons également que vous devrez trouver les coûts et les ressources nécessaires pour proposer des vidéos de bonne qualité à votre audience.
TikTok : un réseau social humoristique
TikTok est un réseau social qui fait parler de lui depuis quelques années. En effet, ce dernier permet tout simplement de partager des vidéos humoristiques de seulement quelques secondes. Ainsi, si vous avez envie de toucher un maximum de personnes, c’est certainement vers ce type d’application que vous devrez vous tourner. Néanmoins, c’est un public relativement jeune que vous allez toucher, le cas échéant.
Quelques conseils pour une stratégie parfaitement sur les réseaux sociaux
- Si vous avez envie de vous lancer sur différents réseaux sociaux, il est vraiment important de prendre en compte que vous devez avoir des stratégies et des objectifs qui soient clairement différents. En effet, il se peut que votre audience vous suive sur l’ensemble de vos réseaux : il ne faut pas qu’elle voit plusieurs fois le même contenu.
- Adaptez toujours votre communication à votre cible. C’est avec cette dernière que vous avez envie d’interagir, le cas échéant. Suivez de près les KPI relatifs à vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous rattraper si une publication a moins fonctionné que les autres.
- Comme vous pouvez le constater, les réseaux sociaux sont quelque chose d’important pour la communication digitale. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les mises nécessaires pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.