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Le lexique du web : les termes indispensables à connaître

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Le SEO

Si vous avez décidé de vous lancer sur le web, il est important de prendre en compte que le premier élément important à noter est le SEO. Connu sous le nom de Search Engine Optimization ou tout simplement « référencement naturel », c’est un élément qui vous permettra de remonter naturellement dans les moteurs de recherche. Le SEO va mettre en place une stratégie de contenu que vous devez respecter pour que cela puisse porter ces fruits. Il faut savoir que le SEO peut être long à mettre en place, mais aussi à donner des résultats.

Le SEA

Le SEA, que l’on connaît sous le nom de Search Engine Advertise, est tout simplement une publicité payante. Cela vous permettra tout simplement d’obtenir du trafic de manière rapide. Néanmoins, une fois que votre campagne de publicité est terminée, vous serez plus en mesure d’avoir ce trafic. Il faut également avoir des connaissances solides dans ce domaine pour pouvoir lancer une campagne de publicité, le cas échéant.

Le nom de domaine

Le nom de domaine est un élément important. En effet, il s’agit tout simplement de l’adresse de votre site web. Ainsi, comme vous devez certainement vous douter, il faut vraiment réfléchir à ce dernier. Généralement, lorsque l’on possède une marque ou une entreprise, le site internet va tout simplement prendre le nom de cette dernière. N’oubliez pas de bien choisir l’extension de ce dernier pour avoir un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.

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Le backlink

Le backlink est tout simplement un lien qui vise votre site web depuis un autre site. Il faut donc faire attention aux différents sites qui pointent vers le vôtre puisque cela peut avoir un impact direct sur votre référencement naturel. Si les backlinks en question sont de bonne qualité, vous arriverez certainement à remonter dans les moteurs de recherche. Néanmoins, si ces derniers sont mauvais, Google pourrait parfaitement vous pénaliser et vous faire descendre.

Le call-to-action

S’il y a bien un élément important dans votre site web, c’est tout simplement le call-to-action. En effet, ce dernier se traduit par « appel à l’action ». Le but est tout simplement d’inciter les personnes qui sont sur votre site web à acheter vos produits et vos services, le cas échéant. Notons également que vous devez mettre ce dernier au bon endroit pour qu’il puisse être percutant pour votre cible.

L’arborescence

Lorsque l’on parle de digital et de création de site internet, il ne faut pas oublier que l’arborescence d’un site est certainement la meilleure chose à laquelle vous pourriez faire attention. En effet, ça va tout simplement faire en sorte que votre site web soit correctement conçu. L’arborescence est donc le « plan » de votre site internet avant que ce dernier ne soit créé. C’est une étape particulièrement importante que vous pourrez parfaitement prendre en compte lors de la création de ce dernier

Le CMS

Si vous n’avez jamais créé de site internet, il est important de prendre en compte que le CMS est tout simplement l’élément qui va vous permettre de créer votre site internet. Connu sous le nom de « content managing system » ou encore « système de gestion de contenu » en français, il vous permettra de gérer vos contenus, mais également l’apparence de votre site web, le cas échéant. C’est certainement la meilleure façon que vous ayez de créer un site web si vous n’y connaissez rien, par exemple.

L’hébergement

S’il y a bien un élément dont nous pourrions parler dans le domaine digital c’est tout simplement l’hébergement. Il faut savoir qu’un site se caractérise par des fichiers. L’hébergement de votre site est tout simplement les serveurs qui stockent les différents fichiers qui permettent d’afficher votre site sur les différents moteurs de recherche.

Le header et le footer

Lors de la création du site internet, il est important de faire la différence entre le header et le footer. Le premier va tout simplement être la partie haute de votre site avec le logo, le menu du site ainsi que l’onglet de connexion. Pour le footer, il se situe en bas et possède des liens comme les mentions légales, par exemple.

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Les mentions légales

Les mentions légales sont tout simplement des éléments indispensables que vous devez vraiment mettre en place sur votre site web pour que ce dernier respecte les règles. Sur ces derniers, il faut mettre les coordonnées de l’éditeur sur site internet ou encore sur numéro d’identification au RCS, le cas échéant.

Le plugin / widget / module

Lorsque vous créez un site web sur un CMS, vous allez certainement pouvoir ajouter des plugins, des widgets ou encore des modules. Ce sont des éléments intéressants à prendre en compte. En effet, ces derniers vont venir ajouter quelque chose en plus pour votre site web. Ce sont donc des éléments vraiment importants à prendre en compte.

Le taux de conversion

Le taux de conversion est aussi un élément que vous ne devez pas négliger. Il s’agit tout simplement du nombre de visiteurs sur votre site web qui deviennent des acheteurs, le cas échéant.

Le taux de rebond

Le taux de rebond est tout simplement le nombre de personnes qui ne regardent qu’une seule page sur votre site web. C’est donc un indicateur vraiment important dans le domaine digital, par ailleurs.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver de nombreux termes dans le lexique du web. Bien évidemment, vous serez parfaitement en mesure d’en trouver d’autres puisque cette liste n’est pas exhaustive. Nous espérons tout de même que cet article vous aura aidé à y voir plus clair pour vous lancer dans le domaine du digital.
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