Assurer votre visibilité en mettant à jour vos informations
- Le site vitrine : si vous avez simplement envie d’être visible, c’est certainement le meilleur choix que vous pourriez faire. Ainsi, vous pourrez facilement intégrer une partie blog, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
- Le site e-commerce a tout simplement permis à de nombreux commerçants de pouvoir vendre leur produit ou leur service de manière simple.
Garder le contact avec vos clients et vos prospects
Contactez nous pour en savoir plus
La possibilité de vendre vos produits et vos services à distance
- Il était possible de développer le retrait des commandes. Grâce à la visibilité en ligne, il était parfaitement possible de réserver des articles directement via le site web. Notons également que les commandes peuvent aussi se faire par téléphone, par mail ou encore par SMS, en fonction des secteurs et des boutiques, le cas échéant.
- De nombreux commerçants ont également envahi les marketplace (place de marché en français). Qu’elle soit locale ou nationale, c’était un bon moyen pour eux de vendre les produits et les services qu’ils proposaient. Ainsi, cela leur a permis de maintenir à flot leur boutique et leur commerce, le cas échéant.
- Pour les personnes qui voulaient un site e-commerce, il était parfaitement possible de le créer. Ainsi, il a fallu tout concevoir depuis le début, ce qui n’était pas forcément une chose facile, bien au contraire.
Comme vous pouvez le constater, la COVID a aidé de nombreux commerçants à se lancer dans le digital. Néanmoins, nous espérons qu’à l’heure actuelle, toutes les actions que vous avez mis en place sont encore d’actualité.
De nombreuses entreprises ont pu bénéficier d’un accompagnement pour leur transformation digitale
La transformation digitale n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour de nombreux commerçants. En effet, il faut noter que bon nombre d’entre eux n’ont jamais connu le web et ne voulaient pas forcément s’y mettre. Néanmoins, avec la crise de la COVID, ces derniers ont tous dû revoir leurs plans. Un accompagnement a pu être mis en place pour que chacun puisse avoir une aide personnalisée dans la conception de son projet.
- Dans tous les cas, il est plus qu’important de se faire accompagner dans ce type de transformation digitale. Voici les différents avantages que cela a pu apporter aux personnes en question :
– Des sites web qui pouvaient parfaitement répondre à leurs questions et leurs envies. En effet, le but était de comprendre leur objectif premier durant cette crise de la COVID afin de leur proposer une solution parfaitement adaptée.
– De donner envie à de nouvelles personnes de se lancer dans le digital. Cela a enlevé tous les freins que la personne concernée pouvait avoir, le cas échéant.
– D’avoir une aide professionnelle et personnalisée avec que chaque commerçant puisse facilement atteindre son but et son objectif, le plus rapidement possible.
En conclusion
La COVID a permis à de nombreux commerçants de se lancer dans leur transformation digitale. Un accompagnement a été mis en place pour que chaque personne puisse avoir des réponses à ces questions. Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre les différents éléments qui ont permis de maintenir à flot de nombreuses entreprises.