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Covid : comment le numérique peut vous aider à maintenir votre activité ?

Covid
Vous avez vécu la COVID-19 sans avoir forcément de baisse de chiffre d’affaires ? C’est certainement parce que vous vous êtes lancé dans une transformation digitale drastique. Voici ce qu’a permis de réaliser la COVID pour de nombreux commerçants !

Assurer votre visibilité en mettant à jour vos informations

La COVID a eu de nombreux impacts aussi bien positifs que négatifs. En effet, comme vous devez certainement vous douter, de nombreuses entreprises se sont trouvées à devoir adapter leur façon de travailler. Les boutiques physiques étant fermées, il a fallu opter pour du e-commerce, ce qui n’a pas été facile pour tout le monde. Ainsi, comme vous devez certainement vous douter, le fait d’avoir un site web vous permet tout simplement d’assurer une certaine visibilité. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, plusieurs options s’offrent à vous :
  • Le site vitrine : si vous avez simplement envie d’être visible, c’est certainement le meilleur choix que vous pourriez faire. Ainsi, vous pourrez facilement intégrer une partie blog, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Le site e-commerce a tout simplement permis à de nombreux commerçants de pouvoir vendre leur produit ou leur service de manière simple.
Ainsi, comme vous devez certainement vous douter, cette visibilité était vraiment importante pour l’ensemble de ces commerçants. Néanmoins, il faut tout de même prendre le temps de mettre à jour les différentes informations pour que ce dernier soit régulièrement mis en avant. Aussi, une stratégie digitale a dû être mise en place pour que le site web soit un bonus par rapport à la boutique physique. À l’heure actuelle, ces sites internet sont encore en ligne et les commerçants ont pu augmenter leur chiffre d’affaires.

Garder le contact avec vos clients et vos prospects

Avoir une présence en ligne a été vraiment un élément important en période de COVID. En effet, comme vous devez certainement vous douter, cela a tout simplement permis de garder le contact avec vos clients, mais également vos prospects. Que ce soit par un site web ou tout simplement par les réseaux sociaux, il est important de noter que vous avez pu créer de l’interaction et de l’engagement avec votre audience.
Il est important de prendre en compte que garder le contact n’a pas forcément été facile pour tout le monde. En effet, le fait que l’activité soit au ralenti n’a pas aidé les commençants à mettre à jour leur site web, ni même leurs réseaux sociaux.
Néanmoins, certains professionnels ont tout simplement décidé de mettre en place des nouveautés, des réductions ou encore des offres que les clients pouvaient recevoir par mail, par sms ou encore directement via une lettre d’information. Bien évidemment, cela demande du travail en plus et une certaine stratégie pour la mise en place de ces éléments-là.

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Si vous avez des questions ou si vous souhaitez approfondir certains sujets abordés dans cet article, n’hésitez pas à nous contacter.

La possibilité de vendre vos produits et vos services à distance

Pour les personnes les plus ambitieuses, la COVID a tout simplement permis de vendre vos produits et vos services directement en ligne avec un site qui était parfaitement adapté. Voici les différents axes qui étaient à exploiter en période de COVID :
  • Il était possible de développer le retrait des commandes. Grâce à la visibilité en ligne, il était parfaitement possible de réserver des articles directement via le site web. Notons également que les commandes peuvent aussi se faire par téléphone, par mail ou encore par SMS, en fonction des secteurs et des boutiques, le cas échéant.
  • De nombreux commerçants ont également envahi les marketplace (place de marché en français). Qu’elle soit locale ou nationale, c’était un bon moyen pour eux de vendre les produits et les services qu’ils proposaient. Ainsi, cela leur a permis de maintenir à flot leur boutique et leur commerce, le cas échéant.
  • Pour les personnes qui voulaient un site e-commerce, il était parfaitement possible de le créer. Ainsi, il a fallu tout concevoir depuis le début, ce qui n’était pas forcément une chose facile, bien au contraire.
    Comme vous pouvez le constater, la COVID a aidé de nombreux commerçants à se lancer dans le digital. Néanmoins, nous espérons qu’à l’heure actuelle, toutes les actions que vous avez mis en place sont encore d’actualité.

De nombreuses entreprises ont pu bénéficier d’un accompagnement pour leur transformation digitale

La transformation digitale n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour de nombreux commerçants. En effet, il faut noter que bon nombre d’entre eux n’ont jamais connu le web et ne voulaient pas forcément s’y mettre. Néanmoins, avec la crise de la COVID, ces derniers ont tous dû revoir leurs plans. Un accompagnement a pu être mis en place pour que chacun puisse avoir une aide personnalisée dans la conception de son projet.

  • Dans tous les cas, il est plus qu’important de se faire accompagner dans ce type de transformation digitale. Voici les différents avantages que cela a pu apporter aux personnes en question :
    – Des sites web qui pouvaient parfaitement répondre à leurs questions et leurs envies. En effet, le but était de comprendre leur objectif premier durant cette crise de la COVID afin de leur proposer une solution parfaitement adaptée.
    – De donner envie à de nouvelles personnes de se lancer dans le digital. Cela a enlevé tous les freins que la personne concernée pouvait avoir, le cas échéant.
    – D’avoir une aide professionnelle et personnalisée avec que chaque commerçant puisse facilement atteindre son but et son objectif, le plus rapidement possible.
Bien évidemment, certains ont réussi à s’en sortir sans passer par le digital. Mais il ne faut pas oublier que c’est tout de même une belle avancée pour de nombreuses entreprises, le cas échéant.

En conclusion

La COVID a permis à de nombreux commerçants de se lancer dans leur transformation digitale. Un accompagnement a été mis en place pour que chaque personne puisse avoir des réponses à ces questions. Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre les différents éléments qui ont permis de maintenir à flot de nombreuses entreprises.

1. Développement d’une stratégie de contenu pertinente

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WBD Agency, dédiée aux auto-écoles, offre une expertise créative et professionnelle pour concrétiser vos projets. Nous réalisons des sites web vitrines et des boutiques en ligne sur mesure, renforçant la présence en ligne de votre auto-école. Faites confiance à notre polyvalence pour un succès garanti.

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